ORIJIN
Être à la source de nouvelles histoires.
Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les dirigeants et les entrepreneurs de TPE dans leur aventure professionnelle. Nous sommes souvent le premier partenaire qu’ils contactent, bien avant le démarrage d’activité.
Être avec vous dès l’origine de vos projets, et à vos côtés pour les faire grandir, c’est ce qui nous motive et donne du sens à notre métier.
Pourquoi ce nom, Orijinal pour notre métier ?!
Orijin : notre nom rappelle qu’il est important de se souvenir de ses débuts, de ses motivations premières, qu’il est important de rester aligné.
Orijin : notre cabinet d’expertise comptable est sensible à ces notions, et se positionne comme cette ressource qui rappelle à nos clients leurs motivations pour guider leurs ambitions.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »
Notre volonté : travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. Nous avons donc rejoint la communauté Be Happy, et son réseau d’experts-comptables avec qui nous partageons l’esprit « Happy Business ».
Il est important pour nous de ne pas rester isolés dans un environnement qui bouge très vite, et d’échanger régulièrement avec des indépendants qui nous ressemblent et qui souhaitent adopter les meilleurs outils et compétences pour aider nos clients.
Indépendants, mais pas seuls.
NOS VALEURS
Le cabinet s’engage à vos côtés !
Notre raison d’être
Nous mettons notre expérience d’Experts-Comptables entrepreneurs au service des dirigeants de TPE qui souhaitent aller vers un modèle économique plus simple, plus sobre et plus humain.
Simplicité
Nous allons à l’essentiel, sans enrobage, sans fausses promesses. Nous souhaitons/prônons/revendiquons des relations authentiques, sans jouer un rôle.
SOBRIÉTÉ
Consommer seulement les ressources nécessaires, avoir une démarche environnementale active, c’est le leitmotiv de toutes nos décisions.
Efficacité et agilité
S’adapter rapidement aux situations, sentir les mouvements de l’environnement (social, sociétal…) pour les anticiper au mieux, être proactif sur les nouvelles méthodes/nouveaux outils
Bonne humeur
parce qu’on peut être rigoureux et détendu. Et travailler dans le plaisir, ça n’a pas de prix !
« Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles »
William Arthur Ward
LES ASSOCIÉS
Yoann
Dirigeant associé et Expert-comptable
En 2023, après plus de 15 ans passés à accompagner de nombreux entrepreneurs et dirigeants, artisans et commerçants, j’ai souhaité franchir le pas et proposer un modèle de cabinet qui me ressemble : efficace sur les processus et les outils, pour gagner du temps, avec humanité et proche des gens, pour les accompagner sur le long terme.
Curieux, sur tous les fronts et passionné de sport, j’ai à cœur de travailler dans un état d’esprit positif et dynamique auprès des clients, collègues et partenaires.
Fanny
Dirigeante associée / Expert-Comptable
J’ai toujours travaillé en cabinet, et je pense être passée par tous les postes, en tant que salariée ou dirigeante associée. Pendant toutes ces années, j’ai appris à innover, motiver les équipes, lancer et diriger des projets, me tromper, douter, puis recommencer. J’ai toujours eu à cœur de respecter le rythme et la personnalité des gens qui m’entouraient.
2022 fut une année de remise en question de ma vie professionnelle. L’étude de l’Ennéagramme a été salvatrice pour moi. Cela m’a permis de faire des choix. Aujourd’hui j’entame une nouvelle aventure professionnelle (avec vous peut-être) et je m’en réjouis d’avance !
Notre accompagnement personnalisé
Au sein du cabinet, l’accompagnement dédié passe par
plusieurs étapes indispensables à la réussite de votre projet.
Découverte de votre projet
Dans un premier temps, nous échangerons ensemble sur votre projet ainsi que les enjeux et besoins qui en découlent, à travers un rendez-vous de découverte.
Analyse préalable
Le cabinet prendra ensuite du temps pour pouvoir analyser votre situation et l’étudier avec l’équipe la plus expérimentée/adaptée (par rapport à votre secteur d’activité).
Réalisation de la lettre de missions
Nous vous présenterons ensuite nos recommandations et échangerons ensemble sur les ajustements souhaités ainsi que le planning, pour définir ensuite la lettre de mission.
Suivi régulier et ajustements
Enfin, nous ferons des points réguliers sur le développement de votre activité, afin d’ajuster la stratégie en fonction des résultats et des nouvelles idées émergentes.